L’évolution du web
Aujourd’hui, le web est devenu multi-supports. Mobiles, tablettes, ordinateurs de bureau… les usages évoluent chaque jour avec l’émergence de nouvelles technologies. En parallèle, la richesse de l’expérience de navigation reste au cœur des attentes des internautes mais, les technologies ne sont pas unifiées.
Quelle réponse apporter à ces problématiques lorsque l’on développe une application ou un site ?
Une réponse aux problématiques actuelles
Le Html 5 apporte une solution ; c’est une véritable stratégie de développement web multiplateformes et « rich media ».
Les navigateurs intègrent de plus en plus vite les nouvelles fonctionnalités du HTML5. D’ici la fin de l’année ou début d’année prochaine, il pourra être considéré comme la norme pour tous les développements web.
Expériences plus riches et plus interactives sur le web, interopérabilité multi-supports, richesse sémantique, limitation du stockage des informations et logique de flux… La nouvelle norme s’impose par sa richesse et sa souplesse : elle correspond à la fois aux nouveaux usages et aux technologies émergentes.
Exact ! les technologies qui s’unifient, les canaux qui se rassemblent…
Enfin il pourra être envisagé sereinement l’interopérabilité des dispositifs de communication, la convergence des canaux… pour un « omni-commerce »… le client redeviendra unique et considéré en tant que tel